Match en Nord

31 Mai 2005

Guillaume a participé au "Match en Nord" qui a eu lieu le 31 Mai 2005 à Liévin.

Une partie des recettes a été versée à l'association "Christophe Pignol / Combattre la Leucémie" qui participe à la lutte contre cette maladie et à la collecte de dons qui pourront aider la recherche médicale à progresser.

Christophe Pignol s'est engagé à mieux faire connaître au grand public les enjeux et l'importance des dons de moelle osseuse dans la guérison de bon nombre de ces leucémies, et aussi rendre le séjour des malades en hôpital moins pénible.

Ce fut une grande soirée où le bien-être était présent pour lutter contre la maladie. Quand on voit la réponse de tous les grands du football français par leur présence et leur talent, cela donne de l'espérance aux gens malades et surtout une aide financière pour continuer à se battre encore avec plus d'énergie.

Ce match montre que dans le milieu du foot, qui est celui du spectacle, il y a aussi de la solidarité. Je me souviens que tout au long de ma maladie, j'avais été soutenu par ce milieu", a déclaré Christophe Pignol, qui lui-même a été atteint d'une leucémie