23 Avril 2018 - Départ du FC Montceau Bourgogne

J’ai décidé pour la saison prochaine de ne pas continuer l’aventure avec le FC Montceau Bourgogne.


A l’aube de cette saison 2017-2018, je m’étais fixé comme deux objectifs :

- une augmentation financière du capital.

- le maintien sportif en national 2.

Aucun des deux n’a été atteint ;


Le premier avec la connaissance de mes réseaux et l’espoir de (re)trouver des investisseurs locaux, je pensais que ma venue allait créer une dynamique pour enclencher ce processus, il n’en a rien été, les personnes ont d’abord attendu puis se sont désistées quand nous avons reçu trois points de pénalités venant de la DNCG. Comprenant que la situation financière allait être délicate, j’ai décidé d’être bénévole et d’assumer financière le complément de plusieurs joueurs dans l’optique d’avoir les meilleurs footballeurs, la meilleure équipe possible. J’ai d’autre part assurer une caution financière qui a contribué sous divers aspects à la survie du club. J’ai donc engagé des biens personnels dont je n’aurai certainement jamais de retour et que je laisse au club.


Le second après avoir fait un très bon stage de début de saison, il a fallu assimiler une nouvelle méthode avec un travail quotidien qui a été réussi en partie. Mais le niveau très différent des joueurs et le fait ne de pas pouvoir faire l’équipe que je souhaitais à chaque match en raison du nombre de mutations limitées à 4, ainsi que le manque d’investissement de certains joueurs, liés à un mental assez faible, nous ont conduits à ce résultat.


En ce qui concerne mes absences de fin de saison, elles étaient prévues dès le mois de juillet 2017, avec un contrat audiovisuel en cours jusqu’à la fin de saison 2018 d’une part et devant valider mon diplôme DES d’autre part.


Je remercie très sincèrement toutes les personnes qui m’ont fait confiance, en premier Lionel Large qui m’a permis de m’exprimer librement dans notre quotidien, Florian Boucansaud qui ne compte pas ses heures ainsi que tous les gens du club et ceux qui ont cru en moi. Particulièrement Mr Pietka vice-président et son épouse Mme Pietka présidente qui depuis le début m’ont soutenu et mon aidé pour me mettre dans les meilleures conditions. Ils ont également contribué à investir une somme très conséquente pour que le club ne coule pas et qu’il puisse survivre aujourd’hui.


C’est avec regret que je quitte le club, dans le sens où je n’ai pas pu mettre en place tout ce que je souhaitais, les avancées ont été importantes (infrastructures, travail, financières) mais insuffisantes et le terrain a parlé. Je pense aux supporters et aux amoureux du club et je suis désolé de cette descente, mais le club va repartir sur de saines bases dès la saison prochaine. Je souhaite bon vent et bonne chance à mon successeur et allez le FCMB.


Guillaume Warmuz