Actualités - Archives

5 septembre 2015 - Match de la décennie des champions

Retrouvez les photos du match de "La décennie des champions" au profit de l'association "Dijon Alzheimer"

Match de la décennie

16 Décembre 2014

Un petit mot pour Thierry Henry qui vient d’annoncer sa retraite sportive : J’ai connu Thierry à ses débuts à l’AS Monaco et j’ai eu le privilège d’être l’un des premiers gardiens à qui il a fait tourner la tête en inscrivant les premiers buts de sa carrière ; carrière qui rien qu’en regardant son palmarès se passe de commentaires.

J’ai ensuite eu la chance de le retrouver à Arsenal où nous avons eu un bon contact et dont je garde de bons souvenirs.

Je lui souhaite d’avoir une après-carrière aussi riche en émotions et en palmarès.

Photo : Arsenal - Finale de la coupe d'Angleterre - 2003

Mercredi 5 Decembre 2012

Bonjour,

Comme vous l'avez appris, j'ai pris la décision de ne pas poursuivre l'aventure avec l'AJA suite au départ de Jean-Guy Walemme.

Je vous invite à lire cet article du Journal de Saône et Loire pour plus de détails : Article JSL "Warmuz s'en va aussi"

Quant à l'avenir, je vais d'abord prendre le temps de terminer mes diplômes d'entraineur pour l'examen en mars 2013.

Je vous tiendrais informé ici même !

Lundi 10 Septembre 2012

Bonjour,

Un petit mot pour vous donner de mes nouvelles depuis ma prise de fonction le 18 juin dernier. J’ai beaucoup de plaisir à entraîner les 3 gardiens : Olivier Sorin, Donovan Léon et Willy Maeyens. Le travail des gardiens répond aux attentes de mon travail, ils jouent vraiment le jeu au niveau du travail et adhère à ce que je leur propose.

D’un point de vue plus général, c’est un poste que je suis en train de découvrir et j’ai réellement pris possession de ce métier avec Jean-Guy Wallemme, Kamel Djabour et Nicolas charton. Chacun a trouvé sa place et nous essayons de faire les choses du mieux possible chacun dans notre domaine. Nous allons tout mettre en œuvre pour continuer notre série à domicile dès vendredi face à Istres.

Lundi 21 Mai 2012

Bonjour,

Je suis très heureux de tenter cette aventure avec l'AJ Auxerre. Je remercie ses dirigeants ainsi que Jean-Guy Wallemme de me faire confiance pour l'entraînement des gardiens de buts. C'est donc, avec beaucoup de conviction, de détermination et d'énergie que nous allons tous travailler ensemble, pour remonter dès la saison prochaine.

Vivement !

28 Janvier 2011

C'est avec un immense plaisir que je poursuis cette année l’émission « Onze d'Europe » dans laquelle je vous donne rendez-vous chaque week-end.

Merci pour tout vos messages.

4 Mai 2010

Je suis heureux de pouvoir vous donner enfin de mes nouvelles, pour toutes les personnes qui m’ont posé cette question.C’est un problème de santé, une appendicite, d’où une complication est survenue, entraînant un diagnostic différent et donc un protocole beaucoup plus long que prévu. Je remercie de façon toute particulière le docteur Hugues Labrosse et toute son équipe, qui se sont occupés de moi et m’ont soigné de façon formidable.

Aujourd’hui, c’est avec une grande joie que je vais pouvoir reprendre toute mes activités professionnelles, à commencer le dimanche 9 mai sur canal+ sport.

Merci et bon foot !

28 Novembre 2009

En cette fin d'année, je prends beaucoup de plaisir à être présent dans l'émission de Canal + Sport « Le onze d’Europe » présenté par Jean-Charles Sabattier et Vincent Radureau.

J’analyse les grands matchs européens, ce dimanche, cela sera Barcelone - Real de Madrid.

Ensuite, d’un côté plus personnel, je termine mon brevet état 2ème degrés, pour cela je serais à Clairefontaine toute la semaine prochaine.

22 Février 2009

Ce petit mot pour vous donner de mes nouvelles : Tout d'abord, j'ai participé en janvier ; au tournoi international de Moscou pour le CIF où nous avons fini malheureusement … dernier … derrière la Hollande.

Ensuite, j'ai réussi la partie spécifique du BEES (Brevet d'Etat d'Educateur sportif) du 1er degré, en obtenant la note de 13,72. Je le compléterai en mai puis j'enchainerai ensuite avec le BBES2 qui pourra, si je l'obtiens, me donner le droit au niveau national.

25 Novembre 2008

Vous savez tous que je suis trés attaché à ma région et que j'ai une grande passion pour les vins.

C'est pourquoi j'ai accepté d'associer mon nom pour vous faire découvrir les vins du domaine Jessiaume, des vins que j'aime et qui sont produits par des amis.

Cliquez ici pour découvrir le domaine de Jessiaume.

15 Novembre 2008

Après quelques mois d'absence, je vous donne de mes nouvelles. Je suis toujours dans le monde du football en continuant d'entraîner l'équipe première de St Léger et d'être consultant pour Canal+.

J'ai également repris les stages à Clairefontaine afin de passer l'examen en janvier.

Je terminerai en vous remerciant de vos messages que vous continuez à m'envoyer régulièrement.

26 Fevrier 2008

Ne pouvant appliquer l'ensemble de mon projet annoncé lors de mon arrivée, j'ai décidé de ne pas poursuivre ma tâche au F.C. Gueugnon.

Cependant, je souhaite au Président ainsi qu'à l'ensemble du club, une sincère réussite.

Amitiés sportives à tous

18 Fevrier 2008

C'est avec un vrai plaisir que j'ai accepté, aujourd'hui, le rôle de directeur sportif du FC Gueugnon. C'est un club qui a marqué un p'tit peu ma jeunesse avant que je ne devienne footballeur professionnel. Jusqu'à l'âge de 16 ans et avant de partir à l'INF vichy, j'ai rencontré Gueugnon, c'était un club phare régional.

J'ai accepté la proposition du président pour 2 raisons :

La première c'est que tant que mathématiquement le club n'est pas assuré de jouer en l'étage en dessous, cela veut dire qu'il est toujours en vie. Il va donc falloir se battre jusqu'au bout, il y a un vrai challenge au niveau de l'état d'esprit. La seconde raison, c'est le coeur qui a parlé. Je ne suis pas très loin à 45 minutes et il y a ce coté passionnant du football à retrouver un ce club qui a une histoire et une âme vraiment particulière.

Pour faire simple je dirais que le challenge est de relever la tête et de retrouver une forme d'honneur et puis c'est un coup de coeur, j'y ai joué quand j'étais jeune et même après plus tard quand j'étais professionnel avec Lens.

04 Octobre 2007

Quelques nouvelles depuis le mois d'août …

Tout d'abord, je poursuis ma collaboration avec Canal +, mon prochain rendez-vous est ce dimanche pour Sochaux-Toulouse à 18h00 sur Foot+ .

Pour finir, je me suis en engagé, pour le département de Saône et Loire, a être le parrain de la lutte contre toute forme d'incivilité et de violence. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur le site DDJS Saône et Loire

2 Aout 2007

Tout d'abord merci à tous et toutes pour vos nombreux messages reçus depuis l'annonce de mettre fin à ma carrière en mai dernier.

Depuis mon retour dans ma région, je suis tout simplement heureux en ayant retrouvé des activités dans le domaine du football : D'une part, je sus entraîneur des 15 ans de mon village, St Léger Sur Dheune. D'autre part, je vais rester dans le monde professionnel en commentant les matchs pour Canal +. Je vous donne rendez-vous lors de la deuxième journée de championnat de L1 pour les commentaires de Sochaux - Le Mans sur Kiosque le 11 août.

27 Mai 2007

J'ai décidé de mettre un terme à ma carrière de footballeur professionnel. C'est une décision qui s'impose naturellement, par la raison. Mon dernier match remonte à Février 2006, auquel se succèdent deux opérations du genou droit, en Mars et Novembre 2006. Ses six derniers mois, m'ont permis, là où le doute était immense, de m'entraîner simplement au quotidien.

Je termine cette partie de ma vie, de surface de réparation avec la porte des buts derrière moi, dans un réel bonheur. Quand à ma nouvelle orientation, je laisse le soin aux événements de venir à moi, sachant qu'ils seront sûrement autour de ma passion.

Nous rentrerons début juillet, à la fin de l'année scolaire, avec mon épouse et mes enfants, dans notre maison en région Bourgogne.

Je vais conserver, pour les nostalgiques, mon site Internet (http://www.guillaumewarmuz.com) (qui sans le concours de Madly et Laurence serait beaucoup plus terne), mais surtout pour vous donner de mes nouvelles.

Je remercie particulièrement toutes les personnes qui m'ont suivi, applaudi, et encouragé tout au long de ma carrière.

1er Octobre 2006

Lors de mon passage à la fête du centenaire du rcl, j'ai eu énormément de plaisir à voir toutes ces générations qui ont traversé le temps sang et or.

Ce club a une place à part dans mon coeur.

31 Mai 2005 : Match en Nord

Guillaume a participé au "Match en Nord" qui a eu lieu le 31 Mai 2005 à Liévin.

Une partie des recettes a été versée à l'association "Christophe Pignol / Combattre la Leucémie" qui participe à la lutte contre cette maladie et à la collecte de dons qui pourront aider la recherche médicale à progresser.

Lire l'article