Quelques photos d'enfance ...

En faisant un peu de rangement, j'ai retrouvé quelques photos d'enfance qui m'ont rappelé de doux souvenirs.

J'ai donc souhaité vous les faire partager et j'espère que vous prendrez plaisir à me découvrir avec quelques années de moins...


Mes copains de la verrerie

C'est ici que tout a commencé avec mes amis d'enfance.

Le gars avec la main sur le ballon évidemment c'est moi !

J'ai gardé contact avec trois d'entre eux, les trois plus petits, le grand je l'aperçois aussi de temps en temps.

Je ne vais pas les nommer, eux se reconnaîtront.

J'ai eu la chance de vivre mon enfance dans une ancienne verrerie qui était fermée.

On jouait entre nous comme ça sur un grand terrain, où les maisons se regardaient, où j'ai commencé à taper mes premiers ballons…

Mes premiers pas dans les buts

Sur cette photo de 1978 avec mon premier éducateur Mr Pommerolle, j'ai 8 ans, il s'agit de mes premiers pas dans les buts.

J'ai commencé le foot en 1976 et, seulement une année plus tard, j'étais gardien de buts parce que... j'étais l'un des plus grands (par la taille !).

C'était un match où l'on jouait à sept comme cela doit se faire encore maintenant, celui-ci devait être... capital pour la suite du championnat...

Tournoi de Sanvignes

Nous pouvons vérifier sur cette photo pourquoi j'ai commencé à jouer gardien de but.

Dans ce tournoi de la ville de Sanvignes, que nous avons remportés, simplement en jouant comme des copains d'enfance, pour nous amuser.

L'envie d'aller plus haut

J'avais 12 ans, j'étais en minimes et cela devenait plus sérieux. C'était le début d'une envie, se donner la chance de réussir quelque chose. A cette époque, je commençais déjà à m'entraîner trois à quatre fois par semaine, les lundi soirs, mercredi après-midi et vendredi soirs avec l'équipe, plus le mardi soir seul avec mon entraîneur en séance spécifique. Nous commencions à avoir une belle équipe à l'image de nos maillots de l'époque. C'est avec cette petite équipe de Blanzy, encore améliorée plus tard, que nous avons gagné deux tournois internationaux et réussi à être champion de Bourgogne en 1986 devant l'A.J Auxerre, ce qui avait fait grand bruit car déjà à l'époque, l'AJ Auxerre raflait déjà tout en jeune.

En médaillon, il s'agit de Mr Christian Lariepe, qui était notre entraîneur. Il a fait jaillir cette envie de devenir footballeur professionnel, mais il a également développé, pour les ados que nous étions, le gout de s'entraîner pour réussir ! Je souhaite à chaque jeune de connaitre un tel éducateur, aussi passionné !

Cette période m'a donné l'envie d'aller plus haut, de là est partie l'idée d'aller faire les tests de l'INF Vichy, qui est maintenant à Clairefontaine, la suite vous la connaissez…