Un peu plus ... de loisirs

Le Rugby : C'est ma seconde passion...

Lorsque j’avais entre 12 et 15 ans, je jouais des matchs inter collège au poste d’ailier ou d’arrière. Depuis, j’ai toujours apprécié. Il m'arrivait de temps en temps de mettre de côté le ballon rond pour le ballon ovale. Malheureusement ma blessure contre Montpellier, il y a deux ans m’a obligé à stopper totalement la pratique du rugby.

Aujourd’hui, je suis un actif supporter du club de Bourgoing et des clubs bourguignons de D1. Je prends énormément de plaisir à venir les supporter dans les tribunes lorsque je suis de retour dans ma région.

Ce que j’admire dans ce sport, c’est la combativité des joueurs, et plus particulièrement celle d’Olivier Magne, un des héros de la coupe du monde de rugby au Pays de Galles en 1999.

Dans le rugby, j’aime la cohésion et l’esprit qui s’y dégagent. En effet, au rugby n’importe qui peut faire perdre ou gagner son équipe (alors que les responsabilités sont davantage partagées au football)

Le Vin : Originaire de Bourgogne, je suis très attaché au terroir de ma région

C’est à l’âge de 15 ans lorsque je suis parti de Bourgogne pour l’INF, que j’ai découvert le vin et pris conscience de mes racines.

Cela fait quelques années maintenant que je collectionne les bonnes bouteilles de vin de Bourgogne.

Je descends régulièrement dans des caves de petits villages bourguignons. J’aime l’ambiance qui y règne.Mon pêché mignon : déguster une bouteille de Puligny- Montrachet en famille ou entre amis.

La musique : Mes goûts sont très hétéroclites"

J’aime la variété internationale, la variété française et surtout le rock ‘n roll d’Eddy Mitchell ("Schmoll"), dont je suis fan.

Je trouve son dernier album fantastique, il tourne en boucle dans ma chaîne Hi-Fi !

Je suis même allé à son concert au Zénith à Lille.