Mes Loisirs, Mes Passions
Le Vin
Originaire de Bourgogne, je suis très attaché au terroir de ma région. C’est à l’âge de 15 ans lorsque je suis parti de Bourgogne pour l’INF, que j’ai découvert le vin et pris conscience de mes racines. Cela fait quelques années maintenant que je collectionne les bonnes bouteilles de vin de Bourgogne. Je descends régulièrement dans des caves de petits villages bourguignons. J'aime l'ambiance qui y règne.Mon pêché mignon : déguster une bouteille de Puligny- Montrachet en famille ou entre amis.
Les sports
En dehors du football évidemment, j’apprécie également le rugby, le tennis et la
Formule
1.
Je me défends pas mal à la pétanque et au jeu de boule lyonnaise !
Je vous laisse admirer la technique sur ces photos…
La France et ses régions
J’aime visiter notre magnifique pays, découvrir ses régions, ses coutumes locales, sa culture si spécifique. Je prends beaucoup de plaisir à entrer dans les églises. J’ai la chance de vivre en Saône et Loire où les églises romanes foisonnent et sont un véritable trésor avec chacune son charme et son histoire.
La Philosophie
Se questionner sur le rôle de l’Homme dans l’Univers, chercher des réponses, essayer de mieux comprendre le monde qui nous entoure. La philosophie est un art que j’aime pratiquer car il permet de me reconnecter à mes valeurs profondes et partager ce que j’ai de meilleur. J'aime particulièrement cette partie de la philosophie qui repose sur l'affirmation fondamentale de l'Etre comme une réalité universelle. J'aime partir de cette vérité pour échanger avec tout un chacun.
La Théologie
C'est par la théologie, qui me permet de réfléchir sur le fondement des vérités de la foi, par la révélation et la parole évangélique, que je me suis engagé comme responsable en aumônerie et aussi oblat Bénédictin au service et à l'écoute des personnes.
Le Cinéma
Je vais régulièrement au cinéma, je vois de très beaux films, chaque mois. Mention spéciale aux films inspirés de faits réels. Mes préférés sont : "les affranchis", "arrête-moi si tu peux" et le dernier "Pearl Harbour" mais c'est la trilogie des Parrains qui remporte "ma Palme d'Or".