<Guillaume Warmuz - Site officiel

Monaco - L'arrivée sur le rocher

Beaucoup d’enthousiasme

C’est Didier Deschamps qui est à l’origine de ma venue à Monaco. En effet, il m’a expliqué qu’il souhaitait avoir un numéro 1/bis derrière le gardien titulaire Flavio Roma. J’avais la possibilité de prolonger à Dortmund, mais c’est avec très grand plaisir que je me suis engagé pour deux saisons, avec le club de la Principauté.
Je ne pensais pas être mis à contribution aussi rapidement… Mais, dès mon arrivée en début de saison, malheureusement pour Flavio, qui a eu une blessure très pénible, très longue, qui lui a d’ailleurs coûté sa place pour le mondial 2006… Je l’ai donc remplacé, pratiquement toute cette saison 2005/2006, avec beaucoup d’enthousiasme.

Me permettant par là de revenir jouer à stade Bollaert-Delelis à Lens et de saluer une dernière fois les supporters lensois. J’ai pris énormément de plaisir à jouer cette saison pour l’AS Monaco, avec de bon matchs en championnat de France, dans les différentes coupes nationales, mais également en coupe d’Europe. Puis à la fin de cette saison, c’est moi-même qui me suis blessé au genoux…pour une durée de six mois. Ce qui de fait, ne m’a pas permis d’être opérationnel pour la saison à venir. Je tiens d’ailleurs à remercier les dirigeants de l’époque qui m’ont laissé le temps de revenir de blessure.

C’est à la suite, de cette fin de saison 2006-2007 et ce malgré ma forme retrouvée, ainsi que les propositions d’autre clubs, que j’ai décidé d’arrêter ce métier formidable de footballeur professionnel, qui m’a apporté tellement de joie...
Quel métier passionnant, exceptionnel !
Que j’ai tant aimé dans mon quotidien et qui chaque jour, m’a apporté tant de bonheur…que j’ai pu partagé à chaque match joué, avec tant de personnes !
Le moment était venu simplement, de tirer ma révérence à Monaco.