Sur la route de Guillaume

Vous avez, un jour, eu la chance de croiser Guillaume aux entraînements, lors d'un match ou tout simplement au hasard de la vie.

Vous aimeriez nous faire partager cette rencontre, nous raconter une anecdote et même nous envoyer une photo ?

Nous publierons les meilleurs moments sur le site.


Je raconte ma rencontre ave Guillaume !



Geoffrey - "J'ai rencontré mon idole"

Guillaume s'est avant tout mon idole d'enfance. Etant gardien de but depuis mes 6 ans j'ai grandi avec comme modèle le plus grand gardien de l'histoire du Racing, quelle chance !!!!

Guillaume c'est l’élégance, la sobriété, la fidélité et surtout l’efficacité. Toujours le geste juste, le bon placement, une prise de balle exceptionnelle, une progression constante grâce à son gout du travail sans oublier ses analyses toujours juste lors de ses interviews, bref le modèle idéal.

Je suis tombé sous le charme dès les premières images ou je l'ai vu, un résumé du match Lens-Auxerre perdu 0-3, et j'ai été fasciné tout d'abord par son élégance. Je me suis tout de suite identifié à lui. Il me fallait les mêmes gants de gardien, de marque REUSCH évidemment, le short noir et les chaussettes blanches, il ne me manquait plus que les maillots qui malheureusement à cette époque ne se vendaient pas, excepté le maillot 96-97 Umbro vert foncé, noir et jaune que j'ai bien sur acheté dans cette chaîne de magasin qui n'existe plus, Technicien du Sport.

Mon rêve a toujours été de rencontré Guillaume pour lui expliquer à quel point il m'avait fait rêvé et combien je l’idolâtrais. Par exemple lorsque je regardais les résumés des journées de championnat sur Jour de Foot, en tant que grand supporter lensois j’espérais quand même que Lens concédait une occasion afin de voir Guillaume à l'œuvre. Ou cette fois où après une détection à Lens je suis resté 2h à attendre en espérant le voir au centre entrainement mais il était malheureusement absent.

En mars de cette année Guillaume est venu donner une conférence au sein de mon ancien de travail que je venais de quitté 2 mois plus tôt, la poisse... jusqu'au vendredi 29 novembre où en regardant Multiligue 2 sur BeinSport avec Guillaume comme invité, il annoncé qu'il serait présent à Bollaert pour l'hommage à Daniel Leclerc le 03 décembre, jour qui correspondait à une invitation qu’un ami m'avait fait afin de voir le match Lens-Chambly en VIP... Je me suis dit ce sera surement ma chance !!!

En arrivant dans les loges, avec tous les anciens joueurs j'étais un peu comme à Disneyland et je scrutais tout le monde en espérant apercevoir Guillaume ce qui fut le cas alors qu'il était attablé avec Franck Raviot. Mon cœur s'est accéléré et je me suis lancé à venir le saluer. Et comme j'avais pu l'imaginer je suis tombé sur un Monsieur vraiment charmant et disponible qui a même pris le soin de me proposer de faire une photo souvenir. Mon rêve s'était exhaussé !!!

Je voulais donc vous remercier pour avoir tant fait rêver le gamin que j'étais, vous féliciter pour votre immense carrière et de la trace indélébile que vous avez laissé dans l'histoire de notre club, ainsi que saluer l'homme que vous êtes qui symbolise des valeurs saines de respect et de bienveillance.

Je vous souhaite le meilleur,

Geoffrey