Sur la route de Guillaume

Tom - Un fabuleux moment

C'était en fin de saison 1999-2000. Guillaume était de retour pour quelques temps dans le département de sa naissance, où j'habite aussi. Sa mère travaillant dans le coin, mon équipe de l'ESAB (Le Breuil) et moi-même eûmes l'immense plaisir de recevoir la visite surprise de Guillaume en fin d'entraînement. C'était merveilleux, quoique qu'assez court. Par chance, un collègue de boulot se trouva être le mari de la cousine de Guillaume où quelque chose dans ce genre si mes souvenirs sont bons. Je fus invité à l'après-midi que Guillaume tenait à partager avec nombreuses personnes : amis, proches et admirateurs, pour célébrer ses 30ans ! Un après-midi pétanque et séance autographes, en compagnie de l'un des plus grands gardiens du football français, que demander de mieux pour rêver ?

C'était un fabuleux moment en compagnie de Guillaume. Ce jour restera à jamais gravé dans ma mémoire. Merci Monsieur Warmuz !

Emeline - Merci pour tout !

Je m'appelle Emeline j'ai 16 ans, j'avais la chance d'être présente à quelques entrainements lorsque tu faisais parti de l'effectif lensois, ta disponibilité et ta sympathie envers tes supporters a fait de toi l'un des joueurs les plus marquants au sein du RCL !

En attendant ton retour sur la pelouse du stade Bollaert lors du match Lens-Monaco où ton accueil se fera dans une ambiance de folie je te remercie pour tes nombreux services lors de tes nombreuses années passées au Racing club de Lens !

Amicalement !

Guillaume : Je n'oublierai jamais ces belles années passées à Lens et je suis impatient de revenir à Bollaert.

Manon - Rencontre avec mon tonton Gus

Je m'appelle Manon, j'ai 19 mois, et le 08 Juillet 2005, j'ai eu la chance de voir jouer mon Tonton Gus pour la première fois.

Je suis très contente d'avoir vu mon « Tonton ballon » et lui avoir fait tout plein de bisous…

Manon – 19 mois - Lorient

Guillaume : Gros bisous à Manon de la part de Tonton ballon :-)

Cindy - Gus restera le n° 1 du RC LENS

J'ai 20 ans  .  Guillaume est le 1er gardien que j'ai vraiment connu au RC Lens  et voir Lens sans Warmuz, et Warmuz sans Lens cela me   semblait  impossible. (Tout comme j'imagine mal Auxerre sans Guy Roux).

J'ai eu la chance de voir Gus plusieurs fois aux entraînements   :  quelques photos, quelques autographes, quelques mots échangés, il était toujours disponible pour les supporters  . Quand j  'ai   commençé à aller aux entraînements, c'était l'époque des boli, bocco ... complètement différente de celle de maintenant. Avant nous pouvions accompagner les joueurs jusque dans le tunnel, et les attendre ensuite près de leurs voitures, alors que maintenant, il y a des barrières partout ... (au passage, merci à Francis Gillot d'avoir pris la décision de les retirer)  .  Par contre je n'ai jamais eu la chance d'avoir ses gants aux entraînements, à chaque fois qu'on les lui demandait soit il les avait déjà   donnés,  soit ils étaient neufs . dommage...

Sinon j'ai plusieurs petits souvenirs   :  une fois je l'ai vu dans un magasin   mais je ne suis pas allée  le voir puisque comme tout le monde il a le droit d'être tranquille en faisant les courses. Une autre fois, nous avons bien rigolé avec son fils Lucas   :  il avait pris les   petits  buts avec les fils de Valérien Ismaël et de Ferdinand Coly : le   petit   "  Gus junior  "  avait amusé la galerie, tous les supporters ont bien rigolé, c'était une matinée sympa.

Je pense que le départ de Guillaume a été le début d'une page qui se tournait pour le Racing  . Des joueurs qui   se donnaient po ur le blason, les couleurs du maillot et qui étaient fidèles au club surtout, l'ont suivi : Daniel Moreira est parti, Siko même s'il reste au club  , n'est plus sur le terrain en train de se défoncer pour la victoire, Rool et Coridon sont également partis  .   Ce sont des départs qui ont fait mal au club puisque   tous ces joueurs  (sans oublier Daniel Leclercq)  étaient les valeurs du RC Lens (courage, passion, amour du maillot, rien lâcher jusque la 90 ème minute  ) . Malheureusement pour Lens  , peu de joueurs arrivent avec cet état d'esprit et personne ne les a remplacés. A peine arrivés  , certains  parlent déjà de départ ou   lâchent  l'affaire   dès que l'on perd 1-0 ...

Pour revenir  à Gus,   je dois dire qu'il nous manque   beaucoup.  A  chaque fois que l'on voyait un de ses matchs sur Eurosport   ou  Foot+  , nous restions dessus même si on ne suit pas   forcément  le championnat d'Allemagne  . On regardait pour lui et dès qu'on l'apercevait nous étions comme des fous  , tous heureux de le revoir . Je suis   vraiment  contente qu'il soit revenu en France et j'espère (sans souhaiter de mal   à Roma évidement) que   l'on verra jouer  Gus et pourquoi pas face a Lens .... si c'est le cas, j'espère même qu'il fasse le match de sa vie, qu'il enchaîne les parades, cela   donnera une bonne leçon  à  certaines personnes dont on ne parle jamais mais qui font beaucoup de tort dans les coulisses du club .

Guillaume, merci pour toutes ces années de bonheur et   ne t'inquiètes pas pour   ton passage à vide lors de ta dernière saison   au RC Lens ; on l  ' a oublié dès le lendemain,   et ce n'est  rien à coté des   11  ans où tu n'as pas arrêté de nous sauver presqu'à chaque match d'autant plus qu'Itandje cette saison t'as déjà rattrapé niveau boulettes   ...  on ne les comptes même plus les siennes, et bizarrement Muller ne lui a jamais mis la pression et n'a même pas parler de concurrence avec Sébastien Chabbert ... mais bon Muller il est  à Metz maintenant alors on va vite le   zapper contrairement aux gars comme toi, Siko, Lachor, Moreira, Rool, Coridon, Dehu, Fanfan, Leclercq … on ne vous remerciera jamais assez, et vous êtes graver dans l'histoire du RC Lens !

Bonne chance pour ta saison avec l'ASM ! Tous les lensois auront un regard sur les résultats de Monaco.

Gus N°1 sur le maillot mais aussi dans nos cœurs !

Guillaumec'est avec grand plaisir que j'ai lu cette rencontre avec Cindy. Merci à elle. Les supporters Lensois ont toujours la place d'honneur dans ma carrière. C'est avec beaucoup d'émotion, je crois, que je les retrouverais cette année à Bollaert.

Isabelle - Un joueur qui mérite respect

C'est en avril 2004 que nous décidions, mon compagnon et moi, grands fans du RC Lens, de partir à Dortmund, à la rencontre de Gus, mon joueur préféré.

Depuis les Vosges, où nous habitons, jusqu'au stade, c'est un peu compliqué, surtout à Dortmund : Difficile de demander l'emplacement du stade et de comprendre les renseignements quand on ne parle pas couramment l'allemand !! Nous l'avons tout de même trouvé et avons eu la possibilité de suivre l'entraînement, c'était plutôt sympa.

C'est au cours de celui-ci que nous avons demandé à Guillaume si l'on pouvait le voir après, il était d'accord, et rien que çà j'étais trop heureuse !!!

Et bien… je ne sais pas comment nous avons fait …, mais figurez vous que nous l'avons raté à sa sortie ! Heureusement, un joueur français était encore là et nous a indiqué la direction de l'hôtel où il serait éventuellement encore possible de le voir. Nous avons donc retrouvé cet hôtel. Et là, dans le hall, où quelques joueurs figuraient, nous aperçûmes Guillaume. Il nous a reconnut et vint à nous. Il s'est montré très aimable et agréable et nous a mis à l'aise, même moi qui suis une grande timide !!

Nous avons pris la petite photo souvenir, et Guillaume m'a dédicacé mon maillot, floqué à son nom bien sur !!

Je le remercie encore pour ce moment. Je suis si triste qu'il ait quitté le RCL, mais je continue de suivre sa carrière car pour moi, il est vraiment un grand joueur qui mérite respect.

Guillaume : Je me souviens bien de cette rencontre cela m'a fait très plaisir car même si de nombreux français continuent à m'écrire, peu sont venus me voir en Allemagne. Isabelle m'écrit régulièrement et ce fût agréable de pouvoir mettre un visage sur un nom.